pourquoi "RÊVE PAPILLON"

"Touchée par la maladie et le décès de mon fils, j’ai cheminé, découvert et pratiqué les techniques de bien-être et les thérapies énergétiques. Quelques années plus tard, j’en ai fait mon métier, je suis aujourd’hui praticienne en relaxation et massage intuitif.
Un nouvel horizon s’ouvrait devant moi, j’étais comblée par toutes ces belles rencontres, à chaque fois unique et riche de bienveillance, de respect, de joie, de connaissance, de grandeur d’âme.
L’association « Mieux Vivre » est née de cette volonté de créer un réseau de professionnels des pratiques du bien-être au service des enfants et personnes subissant un déséquilibre dû à la maladie du cancer.
Les accompagner pour alléger leur quotidien, retrouver l’équilibre et l’harmonie du corps et de l’esprit, partager avec leur famille des moments de joie et de bonheur est un hommage à la vie que j’offre aujourd’hui à mon fils."

Mireille Boulanger

Rêve Papillon c'est :

Le lâcher prise, la détente, le massage … autant de pratiques individuelles ou groupées pour trouver l’harmonie du corps et de l’esprit. Rêve Papillon propose une prise en charge globale du patient au travers d’un réseau de professionnels de la para santé.
Travaillant de concert avec le corps médical, Rêve Papillon s’inscrit dans la ligne directe du parcours de guérison du patient.
Il se propose d’être un relais à la sortie de l’hôpital pour l’enfant / l’adulte et les familles.

L'association "Mieux Vivre" est heureuse de vous annoncer la reprise des activités, des ateliers et des manifestations à partir du mois de septembre 2020.

Ateliers:

Za'Zen'Mouv

Tous les jeudis de 19h30 à 21h30 à la salle des clairières du Péage de Roussillon à partir du jeudi 10 septembre.

Méditation de groupe une fois par mois

Tous les 3eme ,mercredi des mois à la salle des clairières du Péage de Roussillon et tous 1er lundi des mois à la salle des associations de la Chapelle de Surieu.

Méditation d'aide à la guérison sur demande

Détails et tarifs dans l'onglet atelier

LES THÉRAPIES COMPLÉMENTAIRES

Magnétisme / Fleurs de Bach/Hypnose

Atténuer les douleurs physiques par l’apposition des mains et accompagner le patient dans ses ressentis émotionnels au travers de l’écoute. Libération des traumas.

Relaxation, massage intuitif, énergétique

Favoriser la conscience de l’enveloppe corporelle et permettre de se remettre en lien avec son corps et ses sensations par des gestes doux et respectueux.

Reiki

Soin énergétique se pratiquant allongé. Canalisation de l’énergie universelle au travers de l’apposition des mains.

Thérapie par le son

Contribuer à l’harmonisation de l’esprit par le chant (effectué par le thérapeute). Recherche d’un lâcher prise pour accepter le changement et le retour de la Joie intérieure.

Énergétique traditionnelle chinoise

Diplômée CATC
Accompagnement au mieux—être
Acupuncture, conseils diététiques, QiGong, massage Tui Nà, réflexologie plantaire

Yoga du rire

Redonner du sourire, de la joie de vivre aux personnes, de permettre une "évasion" agréable, de stimuler de l'énergie, de libérer des toxines, des traumatismes et bien d'autres choses encore...

Calendrier 2019/2020 Roussillon

Journées « rêve Papillon » adultes et jeune-adultes

-14 septembre

-30 novembre

-1er février 2020

Journées « Rêve Papillon » Enfants

-14 décembre

Journées « Rêve Papillon » adultes et jeunes adultes

-18 avril 2020

-6 juin 2020

-5 septembre 2020

Journées « Rêve Papillon » enfants

-7 mars 2020

-2 mai 2020

-19 septembre 2020

Sur inscription  au 06 31 85 69 98 ou 04 74 84 45 26

Covoiturage organisé par l’association sur inscription.

Ces journées sont entièrement gratuites pour tous les participants.

Mireille BOULANGER et toute l’équipe de l’association « Mieux Vivre seront heureux de  retrouver  les habitués des journées « Rêve Papillon » et heureux d’accueillir pour la découverte de ces journées de nouveaux arrivants pour vous offrir à tous un temps de détente et de bien-être.

A très bientôt